jeudi 9 août 2012

Challenges Livreaddict 2012

Salut à tous et bienvenue sur ce premier post (hourra !) qui sera consacré aux challenges Livreaddict que je me suis fixés cette année.
Oui, je sais, on est en août, ce n'est plus vraiment la période des bonnes résolutions, mais j'amasse les livres relatifs aux challenges depuis un ou deux mois, et j'ai terriblement envie de m'y mettre.

Bon, on ne peut pas dire que je casse des briques pour le moment, mais c'est toujours bon de se donner un peu de motivation !

Pour que tout soit clair, vous trouverez :
- en rouge, les livres lus avant le début du challenge ;
- en orange, les livres lus après le début du challenge (depuis janvier donc) ;
- en noir, les livres qu'il me reste à lire.

En ce qui concerne les médailles, on verra bien, mais pour rappel :


Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20



Ready, Steady, Go !


Baby Challenge Science-fiction 2012


  1. Dune, tome 1, de Frank Herbert 
  2. Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
  3. Le Passeur de Lois Lowry 
  4. Délivrez-moi ! de Jasper Fforde 
  5. Le Puits des histoires perdues de Jasper Fforde 
  6. Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer 
  7. Je suis une légende de Richard Matheson 
  8. Le cycle d'Ender, tome 1 : La stratégie Ender de Orson Scott Card 
  9. Le Combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat
  10. La Planète des Singes de Pierre Boulle 
  11. Inside out, tome 1 de Maria V. Snyder
  12. La Nuit des temps de René Barjavel
  13. 1984 de George Orwell
  14. Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation de Isaac Asimov
  15. Chroniques martiennes de Ray Bradbury
  16. La Déclaration, tome 1 : La Déclaration : l'Histoire d'Anna de Gemma Malley
  17. La Ferme des animaux de George Orwell
  18. Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre de Pittacus Lore
  19. La Trilogie des Fourmis, tome 1 : Les Fourmis de Bernard Werber
  20. Une rose au Paradis de René Barjavel

Je suis donc à 6/20 pour l'instant, et je vise 20/20 !

Mise à jour du 7/10/2012 :
Plus que deux ! C'est pas le moment de trainer les pieds, même si je ne suis pas plus emballée que ça à l'idée d'attaquer ces deux derniers titres. Du courage !



Baby Challenge Classique 2012



  1. Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
  2. Orgueil et Préjugés de Jane Austen
  3. Jane Eyre de Charlotte Brontë
  4. La Confusion des sentiments de Stefan Zweig
  5. Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell
  6. Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand
  7. Le Comte de Monte-Cristo, tome 1 de Alexandre Dumas
  8. Les Raisins de la colère de John Steinbeck
  9. Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos De Laclos
  10. Des souris et des hommes de John Steinbeck
  11. Nana de Emile Zola
  12. Les Malheurs de Sophie de Comtesse de Ségur
  13. Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
  14. Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig
  15. Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
  16. Persuasion de Jane Austen
  17. Les petites filles modèles de Comtesse de Ségur
  18. Au bonheur des dames de Emile Zola
  19. Hamlet de William Shakespeare
  20. La Ferme des animaux de George Orwell

Actuellement à 8/20, je vise 14/20

Au programme : sachant que tous ces livres se trouvent dans la bibliothèque maternelle, j'ai envie de dire "tous" ! Mais en étant un peu réaliste, je sens que Notre Dame de Paris va passer à l'as (j'ai développé une certaine allergie à Victor Hugo, il va me falloir beaucoup d'abnégation pour aller au delà...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire